Bulletin de Santé du Végétal (BSV) du 5 août 2020

  • Le bulletin de préconisation InfOlive n°12 du 5 août 2020, rédigé par le Centre Technique de l’Olivier pour le compte de France Olive est en ligne.
    Au sommaire : Irrigation : Poursuite des arrosages pour soutenir le développement de la pulpe de l’olive.  Mouche de l’olive : Les captures sur la majorité des secteurs sont stables ou ont tendance à diminuer. Il est important de rester vigilant et de maintenir une protection efficace car les populations de mouches restent importantes pour la saison et les conditions climatiques restent favorables à leur activité.  Dalmaticose : Risque élevé. La dalmaticose est observée sur l’ensemble des bassins oléicoles et les dégâts sont en progression. Comme cette maladie est fortement corrélée à la présence de piqûre de mouche, vous devez protéger votre récolte contre les piqûres de ponte de la mouche de l’olive. Cliquez ici pour télécharger le bulletinde préconisation pour les oléiculteurs ne possédant pas le certiphyto (produits phytosanitaires de la gamme jardin).
    Cliquez ici pour télécharger le bulletin de préconisation pour les oléiculteurs possédant le certiphyto (produits phytosanitaires de la gamme professionnels y compris en Agriculture Biologique).

    Vous pouvez à tout moment consulter l’ensemble des bulletins InfOlive parus en cliquant sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *