Bulletin de Santé du Végétal (BSV) du 22 avril 2020,

AU SOMMAIRE DE CE NUMÉRO

Stade phénologique : Le développement de la grappe florale progresse. Sur la majorité des secteurs, nous avons atteint le stade 5 : Développement des boutons floraux. La progression du cycle phénologique reste en avance (+ ou –15 jours selon les secteurs).

Œil de paon : De nouvelles contaminations ont été enregistrées depuis samedi sur plus de 55% des sites observés. Les conditions climatiques sont très favorables à la diffusion des conidies.

Cercosporiose : Peu de nouveaux symptômes ont été observés. Mais, les conditions climatiques sont très favorables à la diffusion des conidies.

Teigne de l’olive : Des galeries de teigne sont observées sur feuilles dans les Alpes-de-Haute-Provence, la Drôme et le Vaucluse. Surveillez l’évolution de la situation dans vos parcelles.

Mouche de l’olive : Les captures enregistrées sont importantes. Si ce n’est pas déjà fait, la mise en place d’un piégeage massif est possible.

Pour l’intégralité du bulletin, suivre le lien : https://afidol.org/wp-content/uploads/2020/04/BSV_Olivier_20200422_N4-site.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *