Bulletin de préconisation InfOlive n°6 du 30 avril 2020

Au sommaire :

Irrigation : Les précipitations de ces derniers jours sont bénéfiques pour l’olivier mais elles n’auront peut-être pas été suffisantes pour recharger les sols. Restez vigilant.
Fertilisation : Normalement vos apports au sol ont déjà été effectués. Si nécessaire, des apports foliaires (N, P, K ou oligo éléments) peuvent être réalisées sur cette période pour accompagner la formation des fleurs.
Oeil de paon et cercosporiose : Les précipitations de ces derniers jours et des jours à venir sont potentiellement contaminantes. Selon votre situation des traitements phytosanitaires peuvent encore être réalisés
Mouche de l’olive : Pensez à commander vos pièges de détection.
Teigne : Surveillez les galeries de teigne dans les feuilles.

Cliquez ici pour télécharger le bulletin de préconisation pour les oléiculteurs ne possédant pas le certiphyto (produits phytosanitaires de la gamme jardin).
Cliquez ici pour télécharger le bulletin de préconisation pour les oléiculteurs possédant le certiphyto (produits phytosanitaires de la gamme professionnels y compris en Agriculture Biologique).

Vous pouvez à tout moment consulter l’ensemble des bulletins InfOlive parus en cliquant sur ce lien. Pour rappel, le Bulletin de Santé du Végétal (BSV) du 22 avril 2020, rédigé par France Olive, est en ligne.
– Consulter le BSV PACA, Auvergne-Rhône-Alpes en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *