« Bonjour,
Suite à la démarche que nous avons entreprise auprès du Ministère de l’Agriculture, des Préfets de région, des Préfets de département et des élus, tous nos interlocuteurs nous ont indiqué que la récolte des olives et leur apport au moulin entraient bien dans le cadre dérogatoire pour tous les oléiculteurs, quel que soit leur statut. L’urgence de la récolte ne nous permettant pas d’attendre une réponse écrite.
Nous savons tous que la récolte ne peut pas attendre !!!
Je vous propose par conséquent la solution suivante pour les oléiculteurs ne disposant pas d’un numéro SIRET :
• Remplir chaque jour l’attestation de déplacement dérogatoire disponible sur le site du gouvernement et cocher la première case
• Télécharger l’attestation de récolte sur le site de France Olive
Les oléiculteurs disposant d’un numéro SIRET remplissent, quant à eux, le justificatif de déplacement professionnel.
Si vous rencontrez des difficultés lors d’un contrôle, n’hésitez pas à nous le faire savoir immédiatement pour que nous puissions rappeler nos interlocuteurs à leurs engagements (par mail à l’adresse contact@franceolive.fr).
Je vous remercie de relayer ce message et de vous abonner à la page France Olive Pro sur Facebook et à la lettre d’informations pour suivre l’actualité de la filière.
Je vous souhaite une belle récolte malgré les difficultés rencontrées. Respectez bien les gestes barrières et les consignes pour que, dans cette période troublée, nous puissions extraire de nos olives, cette huile d’olive dont nous sommes si fiers.
Bien cordialement,
Laurent Bélorgey
Président de France Olive »