Bulletin de Santé du Végétal (BSV) du 2 juillet 2021

  • Le bulletin de préconisation InfOlive n°9 du 2 juillet 2021, rédigé par le Centre Technique de l’Olivier pour le compte de France Olive est en ligne.
    Au sommaire : Teigne de l’olivier : D’après le BSV n°9 du 2 juillet 2021, des captures et dégâts sont toujours observés mais il est trop tard pour intervenir.
    Mouche de l’olive : D’après le BSV n°9 du 2 juillet 2021, les captures sont en augmentation sur certains secteurs et les conditions climatiques sont favorables à l’activité de la mouche. Selon la situation observée sur vos parcelles, il est important de protéger vos fruits.
    Réglementation : Obtention d’une AMM dérogatoire sur une période de 120 jours, à compter du 2 avril 2021, pour le passage de 4 à 8 applications de Synéis appât / an. Obtention d’une AMM pour l’utilisation du dispositif de piégeage massif Flypack Dacus®. Cliquez ici pour télécharger le bulletin de préconisation pour les oléiculteurs ne possédant pas le certiphyto (produits phytosanitaires de la gamme jardin).
    Cliquez ici pour télécharger le bulletin de préconisation pour les oléiculteurs possédant le certiphyto (produits phytosanitaires de la gamme professionnels y compris en Agriculture Biologique).

    Vous pouvez à tout moment consulter l’ensemble des bulletins Infolive parus en cliquant sur ce lien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.